BIEN COIFFÉE POUR ALLER TRAVAILLER

Lorsque nous parlons de mode capillaire féminine, une coiffure conservatrice et sage s’accorde mieux avec la rigueur d’une profession très hiérarchisée. Tout dépend du type de l’entreprise qui vous emploie et du dress code qui y règne. Pour certaines branches professionnelles telles que les banques, assurances, études d’avocats ou entreprises de conseil, le style vestimentaire est strict et formel. En revanche, d’autres domaines d’activité tels que la recherche, l’enseignement et ou le design sont affranchis de toute contrainte vestimentaire.

Pas toujours facile pour les femmes occupant un poste à responsabilités, de jongler entre coiffure à la mode et règles capillaires sur le lieu du travail. Pas évident de convier de la crédibilité et de l’autorité tout en restant féminine. Pou vous aider trouver un compromis entre vos envie et ce que l’on attend de vous, voici quelques exemples de coiffures adaptées au milieu professionnel.

Cheveux détachés, longs ou mi - longs

En général, la coupe et la couleur doivent être en adéquation avec la forme de votre  vissage, votre style de vie et la profession que vous exercez. Lorsque vous décidez de porter des cheveux longs ou mi-longs détachés,  il est important de toujours bien les coiffer pour éviter les mèches rebelles qui dépassent  et qui donnent un aspect négligé. Le brushing est de rigueur.

Cheveux-mi-longs-300x187

Queue-de-cheval « haute coiffure»

Au chignon strict de gouvernante, on préfère une queue de cheval mi haute avec plus de volume pour un aspect chic et tendance. Il est impératif de réserver une mèche afin de couvrir l’élastique qui tient les cheveux, sans quoi la queue de cheval n’en ai plus une mais juste des cheveux attachés.

Ponytail-300x193

Chignon moderne-déstructuré

Même si les chignons sages sont toujours d’actualité dans milieu professionnel, la tendance est aux chignons moins stricts, dits déstructurés.

Chignon-destructuré-300x124

Laisser un commentaire