COMMENT BOUTONNER SA VESTE ?

Les fêtes ou les cérémonies de fin d’année représentent le moment idéal pour admirer des tenues de soirée, de cocktail ou de protocole en tout genre. Grande à été ma surprise de constater que des personnalités connues du grand public,  font encore et toujours des fautes de style, malgré la présence et le travail, l’on suppose,  des leurs équipes de communication.

hommes politiques mal habillés

Sur la plus part des photos officielles par exemple, on constate souvent que certains hommes ferment leur veste, d’autres pas.

photo PLR zurich

La majorité des hommes ne sont toujours pas particulièrement intéressés à leur apparence. Un grand nombre d’entre eux pensent que le simple fait de porter un costume suffit à les rendre « classes ». Faux ! Le monde dans lequel nous vivons est dicté par des règles et il faut en suivre quelques unes pour que le costume du prince charmant ne vous transforme pas en ringard.

Qu’en est-il réellement et quelles règles sont encore valables?

Boutonnage de la veste

Voici une illustration facile à mémoriser valable autant pour les vestes de costume que pour les vestes à boutons plus décontractées.

comment boutonner une veste?

Règle valable pour tous les hommes et tous les types de veste :

Une veste doit impérativement être boutonnée lorsque vous êtes en position de bout ou en marche. Elle doit être déboutonnée lorsque vous êtes en position assise.

Sources: www.brioni.com & www.realmenrealstyle.com

Laisser un commentaire